Préparation du marché médiéval d’ Etterbeek 2016

recontre hema

Tout comme l’ année dernière, le club d’ escrime Bruselas Destreza sera présent au marché médiéval d’ Etterbeek, situé dans l’ un des plus beaux parcs de Bruxelles, le Cinquantenaire. Ce marché s’ y installe autour de la grande vasque d’ où jailli un jet d’ eau, abrité par une couronne de chênes. Il déborde sur l’ une des ailes pour y installer des campements, zone dans laquelle nous nous trouverons.

Ce marché est l’un, sinon le plus important en taille de la région Bruxelloise, attirant un très nombreux public, pour peu que le temps ne soit pas trop pluvieux. De nombreuses échoppes y proposent tant de la nourriture, des boissons d’ époque, que de l’ artisanat. C’ est donc une raison d’ y venir en famille.

Tout comme l’ année dernière, nous installerons une lice dans la zone des campements pour y faire la démonstration de notre art du maniement tant de l’ épée à deux mains que de la rapière. Si vous désirez nous voir en pleine action ou tester votre habileté, venez donc nous rencontrer.

C’ est avant tout un sport pour adulte, certe un adulte qui a oublié de grandir et qui, quelque part dans sa tête, est resté un enfant, mais malgré tout un adulte. Vous comprendrez donc que pour « jouer » avec nos épées en métal, un âge minimum de 18 ans est requis.

D’ autres membres de la fédérations AMHE Belge seront également présents pour vous parler de leurs pratiques différentes de la nôtre: la Destreza, donc l’ escrime que nous pratiquons, est une technique typiquement Espagnole et chaque pays a développé ses propres techiques de combat.

Ce marché médiéval se tiendra cette année 2016 du Vendredi 13 au Dimanche 15 Mai, l’ ouverture se faisant le Vendredi vers 17h, et se prolongera dans la nuit. Le Samedi il ouvrira ses portes vers 10h pour se terminer vers 23h. Mais je ne vous promet pas qu’ en soirée nous y soyons encore, si ce n’ est comme joyeux fêtards ayant rejoint les autres. Le Dimanche commencera également vers 10h, mais les festivités s’ arrêteront à 20h, l’ ensemble de ce qui est un immense village de toile, devant être démonté avant le lendemain.

Vous voulez assiter à un cours? alors venez nous rejoindre le Vendredi à 18H30: le cours de rapière prendra place ce jour là dans la lice.

Les photos ci-dessous ont été réalisées lors de notre exhibition de l’ année dernière ainsi qu’ au cours de nos entraînements ou avec la fédération HEMA de Belgique.