Dans notre salle

Nous avons la chance de nous entraîner dans un lieu qui a une histoire architecturale: ce bâtiment de style art nouveau est classé dans la liste de sauvegarde de la région Bruxelloise
Cette école, proche du métro Tomberg, dispose au rez de chaussée d’ un espace surplombé d’ une mezzanine qui fait la jonction entre l’ avant et l’ arrière du bâtiment.
C’ est dans cet espace que nous nous entraînons, avec un détail intéressant pour nous autres pratiquants de la Destreza: le sol est pavé en deux couleurs qui forment de superbes diagonales. En travaillant nos déplacements, il nous suffit donc de suivre celles-ci pour « sortir de la ligne ».
Un autre détail intéressant: cet espace jouxte une vaste cour de récréations ombragée de marronniers qui nous permet, aux beaux jours, de nous entraîner à l’ extérieur et ainsi captiver le voisinage.