Comment et où s’équiper …

Comment s’équiper pour l’AMHE et donc aussi pour la Destreza …

Une fois passées les deux, trois premières semaines d’entraînement, vous êtes toujours aussi assidus et désireux d’avancer dans la pratique de la Destreza ? Il est temps de vous équiper “pour de vrai”. Alors, tant pour les nouveaux arrivants dans notre salle d’armes que pour les pratiquants d’Art Martial Historique Européen dont principalement l’escrime historique, voici, dans l’ordre de priorité, l’équipement que vous devriez, aussi vite que possible, vous procurer pour profiter, avec un niveau raisonnable de sécurité, de vos entraînements tant technique que de combat. Attention, il ne s’agit pas ici d’accessoires pour le combat full contact avec épée en métal. Je traiterai de ce sujet plus tard. Passons à la liste :

Des gants : si possible qui protègent l’avant bras et en cuir;

Un masque d’escrime : un masque de 350N suffit mais penser à investir plus tard dans un couvre masque qui protège la nuque et l’arrière du crâne et les cotés de la tête;

Une veste gambisonnée (onéreux) ou un plastron de torse à mettre sous des vêtements (bon marché) : il existe plusieurs modèles;

Avant de passer à l’épée en métal et en attendant d’avoir les moyens d’investir dans le gambison ou la veste d’escrime, vous pouvez investir, à prix modique, dans des armes factices en plastique ou en bois, on dit des “wasters” en anglais, qui permettent de s’entraîner au plus proche de la réalité avant d’avoir la maîtrise suffisante pour passer au métal.

J’ai rassemblé toute une série de références d’accessoires de protection, de wasters, d’épée métal ainsi que de documentation dans une galerie publique sur l’appli Pinterest.

Cette solution permet de regrouper sur un seul lien url et sous forme d’image, une grande quantité d’information sur tous les magasins en ligne et les différents équipement qui concernent la pratique de l’AMHE. Si vous suivez le lien vers la galerie, il vous suffit alors de cliquer sur les images pour les agrandir et ensuite, par un second clic, d’accéder à la page d’origine de cette image, généralement le site marchand proposant l’article illustré.

Pour visiter cette galerie suivez ce lien

Si vous aimez vous balader su les sites marchands, vous pouvez également visiter les fournisseurs d’équipements suivants en cliquant simplement sur le nom de chacun d’eux.

Hema shopFaits d’armesTime sellerSPES

Dans un prochain article je parlerai choix d’épée et forgeron …