Campement Médiéval de Braînes le Château

Médiévales de Braïnes le Château 2016

Pour le campement médiéval de Braînes le Château, nous nous sommes aventurés hors de nos terres Bruxelloises. Pas loin, à la périphérie, mais n’ étant pas une compagnie de reconstitution et nous déplaçant sans compensation financière, réussir à y tenir une présence durant ces trois journées a été une sorte d’ exploit.

J’ avais décidé de m’ y installer avec ma tente Haring, un peu pour le fun, un peu pour y maintenir une présence continue. Cela créait également une base pour les volontaires de la salle d’ armes qui pouvaient ainsi y laisser leurs armes. Et finalement, des volontaires, il y en a eu plus que prévu, ce qui nous a permis de faire le spectacle. Ce week-end a également été une sorte d’ entraînement en continu: nous étions parmi les dernières compagnies et peu nombreux étaient les chalands qui ont eu le courage d’ arriver jusqu’ à nous, ce qui a permis à Juan, notre maître d’ armes, de discuter techniques avec nous.

Cependant, si le public nous a un peu boudé, nous avons eu la visite de membres de compagnies voulant soit faire un duel amical, soit s’essayer à une arme bien loin de celles qu’ ils ont l’ habitude de porter: la rapière.