Bruselas Destreza au campement médiéval de Braine-le-Château

Pour le campement médiéval de Braine-le-Château, nous nous sommes aventurés hors de nos terres bruxelloises. Pas loin, à la périphérie, mais n’étant pas une compagnie de reconstitution et nous déplaçant sans compensation financière, réussir à y tenir une présence durant ces trois journées a été une sorte d’exploit.

J’avais décidé de m’y installer avec ma tente Haring, un peu pour le fun, un peu pour y maintenir une présence continue. Cela créait également une base pour les volontaires de la salle d’armes qui pouvaient ainsi y laisser leurs armes. Et finalement, des volontaires, il y en a eu plus que prévu, ce qui nous a permis de faire le spectacle. Ce week-end a également été une sorte d’entraînement en continu: nous étions parmi les dernières compagnies et peu nombreux étaient les chalands qui ont eu le courage d’arriver jusqu’à nous, ce qui a permis à Juan, notre maître d’armes, de discuter technique avec nous.

Cependant, si le public nous a un peu boudé, nous avons eu la visite de membres de compagnies voulant soit faire un duel amical, soit s’essayer à une arme bien loin de celles qu’ils ont l’ habitude de porter : la rapière.