Le blog ou la petite histoire du club

tente médiévale et décor
activités

La Verdadera Destreza

La Verdadera Destreza est officiellement née en 1569 sous la plume de Jeronimo Sanchez de Carranza qui en pose les premières bases dans La philosophia de las armas. Mais il faut replacer cet évènement dans son contexte historique: Charles Quint est mort un peu plus de dix ans avant et son fils, Filipe …

Bruselas Destreza, marché médiéval d' Etterbeek 2017
activités

Le Marché médiéval d’ Etterbeek

Le marché médiéval d’ Etterbeek, qui, comme son nom ne l’ indique pas, a lieu dans la partie autour du jet d’ eau du parc du cinquantenaire, et notre club d’ escrime historique, Bruselas Destreza, ont une histoire commune qui remonte à déjà quelques années.

Médiévales de Braïnes le Château 2016
activités

Campement Médiéval de Braînes le Château

Pour le campement médiéval de Braînes le Château, nous nous sommes aventurés hors de nos terres Bruxelloises. Pas loin, à la périphérie, mais n’ étant pas une compagnie de reconstitution et nous déplaçant sans compensation financière, réussir à y tenir une présence durant ces trois journées a été une sorte …

tente médiévale et décor
activités

Ce que nous apportons à une fête médiévale

Ce que nous apportons à un fête médiévale, qu’ il s’ agisse d’ un marché ou d’ un campement, tient en peu de mots: notre science du maniement de l’ épée, à deux mains ou la rapière.

Nous sommes avant tout un groupe d’ escrimeurs dans la tradition « AMHE », soit les « Arts Martiaux Historiques Européens », regroupés au sein d’ un club membre de la fédération Belge, avec un maître d’ Armes, Juan, qui nous enseigne la Verdedera Destreza.

logo
à propos

Qu’ est ce que Bruselas Destreza?

Bruselas Destreza est avant tout une école d’ escrime historique. Elle s’ inscrit dans la lignée des Arts Martiaux Historiques Européens, ou AMHE (Historical European Martial Art, HEMA pour sa désignation Anglophone)

Dernier jours de JF
à propos

Les jours d’ entraînement

Il a lieu deux fois par semaine, le lundi à 19h pour l’ épée à deux mains et le vendredi à 18h30 pour la Rapière, dans un local situé à quelques minutes à pied de la station de métro Tomberg.

Et la ville est la plus internationale du pays: Bruxelles.

A propos de moi

John Doe

Lorem ipsum ex vix illud nonummy novumtatio et his. At vix patrioque scribentur at fugitertissi ext scriptaset verterem molestiae.

    Eric