sujet: activités

La page « activité » est l’ espace où nous vous raconterons la vie de la salle d’ armes, ses entraînements, les manifestations auxquelles nous participons, des campements auquel nos membres participent, tous ne sont pas juste là pour s’ amuser deux soirs par semaine avec des armes qui font presque vrais, mais apprennent pour pouvoir tenir dignement leur place dans les batailles qui y sont organisées.
tente médiévale et décor

La Verdadera Destreza

La Verdadera Destreza est officiellement née en 1569 sous la plume de Jeronimo Sanchez de Carranza qui en pose les premières bases dans La philosophia de las armas.

Bruselas Destreza, marché médiéval d' Etterbeek 2017

Le Marché médiéval d’ Etterbeek

Le marché médiéval d’ Etterbeek, qui, comme son nom ne l’ indique pas, a lieu dans la partie autour du jet d’ eau du parc du cinquantenaire, et notre club d’ escrime historique, Bruselas Destreza, ont une histoire commune qui remonte à déjà quelques années.

Médiévales de Braïnes le Château 2016

Campement Médiéval de Braînes le Château

Pour le campement médiéval de Braînes le Château, nous nous sommes aventurés hors de nos terres Bruxelloises. Pas loin, à la périphérie, mais n’ étant

tente médiévale et décor

Ce que nous apportons à une fête médiévale

Ce que nous apportons à un fête médiévale, qu’ il s’ agisse d’ un marché ou d’ un campement, tient en peu de mots: notre science du maniement de l’ épée, à deux mains ou la rapière.

Nous sommes avant tout un groupe d’ escrimeurs dans la tradition « AMHE », soit les « Arts Martiaux Historiques Européens », regroupés au sein d’ un club membre de la fédération Belge, avec un maître d’ Armes, Juan, qui nous enseigne la Verdedera Destreza.

Bruselas Destreza, marché médiéval du cinquantenaire

Nos démonstrations et initiations au marché médiéval 2016 d’ Etterbeek

Le marché médiéval d’ Etterbeek est l’ un de nos deux rendez-vous annuels avec le public.
Nous y établissons une lice afin d’ y faire des combats de démonstration, mais également des initiations à l’ épée à deux mains ou à la rapière. Cette année, en plus celle-ci, Juan, notre maître d’ armes, y a installé sa tente, ce qui nous a permis une plus grande flexibilité: ainsi, nous disposions de deux zones “privées”: la lice garantissait la sécurité lors des combats et initiations, et la tente permettait d’ exposer nos armes.

Bruselas Destreza, cours d' escrime historique

Fin d’ année et passage de grade

Toute occasion est bonne pour faire la fête et faire passer au grade supérieur quelques uns d’ entre nous. Dans une année, il y a

Marché Médiéval de Forest

Marché médiéval de Forest

Bruselas Destreza était également au marché médiéval de Forest, non pas avec juste une lice, mais deux lices et une tente. Nous faisions cause commune

Brusela Destreza`

Passage de grade

Ce jour là, c’était début Juillet, nous nous entraînions à l’ épée deux mains en compagnie d’ une autre école. Et, comme ce fût un